4.12.09

consommer idiot c'est "full fou", comme dirait ma fille

Dorénavant je n'utiliserai que les produits Natracare durant mes règles. La physiothérapeute d'une femme que j'ai rencontrée au dernier meeting de l'association pour les femmes atteintes de maladies vulvo-vaginales lui a donné des échantillons et elle me les a montrés. Je ne savais pas que ce genre de produit écologique existait en version moderne, commode et confortable. C'est totalement organique, biodégradable, sans plastique, chlore ou parfum, sans aucun produit chimique et de grande qualité. Je suis allée à quatre pharmacies différentes et je n'ai pas trouvé cette gamme de produits. Incroyable comme ce qui est bon est rare. Finalement, je suis allée à cette boutique de la rue Sherbrooke, Montréal, la "Coop la maison verte". J'irai désormais me réapprovisionner à cet endroit. On peut commander en ligne aussi.

Je n'ai plus le goût de consommer idiot. Un maximum de connaissances, pour un maximum de conscience. Et vice-versa.

Concernant la physiothérapie, il semblerait que la rééducation périnéale peut offrir un soulagement aux femmes qui ont des problèmes de vulvodynie, de vestibulite vulvaire, de dyspareunie ainsi que de vaginisme.

La rétroaction biologique (biofeedback), qui est une des techniques utilisées en physiothérapie périnéenne, permet de mieux comprendre ce qui se passe au niveau de l'activité musculaire du plancher pelvien, et semblerait donner des résultats intéressants, surtout pour celles qui souffrent de vestibulite et de dyspareunie. Donc "amener à la conscience" des activités musculaires qui normalement se font à notre insu et permettre de corriger certains "réflexes" de douleur.

Aucun commentaire: