23.3.11

selle de femme

























Ça fait trois jours que j'ai une nouvelle bicyclette, et même si les rues de Montréal sont pleines de dangers (flaques glaçées, nids de poules, restes de neige sale, conducteurs inattentifs aux vélos à cette période de l'année), j'aime la sensation de liberté et de vide que me procure le bike. Sauf que le siège me fait peur. Avoir quelque chose de serré au niveau de la vulve me crispe. Et je suis désolée d'avoir à dire cela, mais depuis hier mon vagin chauffe, même si je suis restée à peine une demi-heure sur mon bike lundi, et une demi-heure hier. Ce soir, je me fais poser une selle neuve, avec un trou au milieu (pas comme la si jolie photo ci-jointe, malheureusement!).

Chez Fiset, mon réparateur de vélo, ils ne proposent que ce genre de selle pour les femmes. Avec ça, je ne me tracasse pas.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'autre cote de l'ocean, 5h30 du matin. Je viens de passer 2h a lire votre blog, reveillee au beau milieu de la nuit par un couteau de feu entre les jambes. J'aurais pu l'ecrire...
Merci. Merci aussi d'avoir parle des bulles. Cette sensation me paraissait telllement invraissemblable que je n'osais pas y croire moi meme. Aucun medecin n'a encore pu diagnostiquer de vaginodynie chez moi, habituee des cystites et autres mycoses, je ne ressens ces "brulures" "que" depuis 3 semaines. C'est a force de recherches sur internet que j'ai decouvert ce dont je souffrais. Je comprends que la seule chose a faire est attendre et profiter des acalmies. Prenez soin de vous. S.

CANDIDE! a dit…

Mon docteur m'a dit un jour: "Je ne laisse jamais une femme souffrir pour rien, il y a plein de choses qui existent pour soulager, et nous allons trouver".

Il semble que la validation de ma souffrance par ce médecin a été le début de ma "guérison". je savais qu'il ne me laisserait pas sans soin, qu'il ne me prenait pas pour une cinglée, etc.

Je sais que la vaginodynie se traite, tranquillement pas vite, et qu'un sursis est possible, très possible. Moi, je vais bien là, mais je sais que ça peut revenir, donc, une journée à la fois.

Courage Madame, merci de m'avoir tenu au courant de votre souffrance; je crois que c'est une bonne chose d'en parler entre nous, au moins, on se comprend. Ça soulage, aussi.

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis desolee de lire que vos avez fait une rechute. Je voudrais partager avec vous mon experience de ces dernieres semaines. Sur le conseil de mon medecin, je suis allee voir une kine specialisee en kine pelvienne. Premiere constatation, que ca fait du bien de se trouver face a quelqu'un qui cherche a comprendre et reellement a vous aider. Deuxieme constatation: mon perinee est hypertonique. Ha bon? Je n'ai pas l'impression d'etre crispee... Et pourtant, a l'interieur tout est tendu. La kine me met completement a l'aise. Ce n'est pas le fait d'avoir les doigts d'une femme dans le vagin qui me crispe, la preuve, je plaisante avec elle, je ris meme, preuve que je suis detendue. La kine me pose des tas de questions et essaie de trouver avec moi quelle est la cause de ce mal qui peut surgir n'importe quand, dans n'importe quelles conditions ( votre liste dans votre dernier post m'est bien familiere... sauf les trous dans les jeans, je ne porte plus de jeans...). Il y a deux jours, elle a emis une hypothese. Et si c'etait une nevralgie du nerf pudendal? Appelee aussi nevralgie du nerf honteux (tiens donc...). Le diagnostic reste a confirmer mais pour ce que j'ai lu sur internet, mes symptomes correspondent... Les votres aussi sans doute?!? Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de nevralgie avant, et pour cause, c'est honteux. Elle peut survenir apres un accouchement ou tout simplement apres une chute sur les fesses ou une station assise inconfortable prolongee. Dans mon cas ce serait sans doute du a la contraction trop forte du perinee qui comprimerait le nerf. Le diagnostic n'est pas facile a etablir, cette "maladie" pouvant facilement etre confondue avec un tas d'autres. Dans tous les cas, la kine continue les massages parce que depuis 10 jours, je me sens parfaitement bien. Je nourris beaucoup d'espoirs et pour moi et pour vous et j'adorerais que la solution a vos problemes vienne d'une femme a peu pres comme les autres, qui lisait votre blog de l'autre cote de l'ocean :-)
Amicalement, S.

CANDIDE! a dit…

Je vais certainement m'intéresser à cette nouvelle option pour moi. Merci beaucoup de m'en avoir fait part, et surtout, je suis contente que pour vous, il y ait soulagement. Quelle joie lorsque une fenêtre s'ouvre pour un peu plus de liberté dans nos vies. C'est si crispant parfois, tout cela...

Candide